Glucosamine / Chondroîtine / MSM 90 Capsules
Conditionnement: Disponible en flacon de 90 Caps
Ne contient aucun: Sucre, sel, amidon, levure, maïs, blé, gluten, soja, lait, oeuf, ou conservateurs.
Le sulfate de Glucosamine et la Chondroïtine sont des substances de base que l’on retrouvent naturellement dans l’organisme. Ils permettent la synthèse de molécules appelées Mucopolysaccharides ou Glycoaminoglycanes impliquées dans la formation de plusieurs tissus tels, tendons et ligaments, ainsi que les cartilages, liquide synovial et disques intervertébraux. Ces substances contribuent à corriger les traumatismes inflammatoires et douleurs articulaires telles les bursites, tendinites et autres.
L'Ostéoporose signifie, littéralement, porosité de l'os. Quand les cellules osseuses ne se renouvellent plus suffisamment, la densité des os diminue. Ce phénomène s'accélère chez les femmes après la ménopause et chez les hommes à un moindre degré après l'âge de 65 ans. L'ostéoporose peut être très douloureuse et constituer à terme un véritable handicape.
Face à ce fléau, la prévention constitue de loin la plus efficace et la moins coûteuse des approches. Des apports minéraux équilibrés en calcium, magnésium, phosphore, silicium et éléments trace, de la vitamine D (la vitamine D3 favorise l'absorption du calcium et son assimilation à la matrice osseuse), une glycémie contrôlée, la modération vis à vis du tabac, de l'alcool et de la caféine, de l'exercice aussi régulièrement que possible: l'ensemble de ces facteurs contribue à préserver le capital osseux.
Glucosamine: L'organisme synthétise normalement la Glucosamine mais il semblerait qu'il perde cette propriété avec l'âge. Cela a amené certains chercheurs à faire un lien en cette perte de capacité de l'organisme à fabriquer la Glucosamine et l'apparition d'osteoarthrite. Les suppléments de sulfate de Glucosamine peuvent être produits de plusieurs façons. La plus naturelle est un dérivé extrait des coquillages de crustacés.
Sulfate de chondroïtine: Le sulfate de chondroïtine consiste en une chaîne de sucres sous forme de molécules appelées muccopolysaccharide, constitué d'un sucre aminé : Le N-Acetyl galactosamine et d'un sucre comportant un groupement acide : L'acide glucuronique. C'est un des composés important des cartilages, procurant une forte capacité de rétention des liquides, notamment le fluide synovial.
MSM : Ou méthylsulfonylméthane est un cousin chimique (un métabolite, en réalité) du composé anti-inflammatoire familier DMSO (diméthyle sulfoxide) et partage la capacité du DMSO'S de supprimer la réponse inflammatoire.
Résultats: Protège et régénère les cartilages et articulations, et réduit la réponse inflammatoire en association avec des Oméga3.
|